Imaginer des animaux dans des tâches de couleurs

L’imagination pour sortir des ruminations

Quand nous restons figé/identifié à une partie de nous, nous bloquons toute possibilité de voir les choses autrement. Les pensées tournent en boucle. Nous pouvons utiliser l’imagination pour sortir des ruminations.

L’imagination est une des 7 fonctions psychiques que l’on peut entrainer. Développer son imagination permet de découvrir de nouveaux aspects de la situation. Des aspects auxquels nous ne prêtons pas attention si l’on reste focalisé sur un sujet précis.

L’imagination est source de créativité dans notre vie. Elle est aussi source de connaissance de soi et de transformation si on laisse les images spontanées se former et qu’on les accueilles. On les affronte avec courage si elles sont associées à une émotions déplaisante.

Nous pouvons utiliser l’imagination pour sortir des ruminations :

“La clé de voûte est toujours d’avoir assez de courage pour faire face à l’image négative et assez de patience pour cohabiter avec elle quelques temps. Alors l’image se transforme. La transformation ne peut avoir lieu que lorsque nous laissons tous les sentiments qui lui sont associés émerger librement. Le point essentiel ici est que ce n’est pas seulement l’image qui change, ce qui en soit serait presque insignifiant, mais que son changement porte en lui une manière différente de voir les choses et un afflux d’émotions nouvelles. Et cette transformation peut à son tour influencer concrètement notre comportement”.

Piero ferrucci

Pour demander des informations : https://ceavao/contact.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *