Plusieurs façons automatiques d’appréhender et de franchir un obstacle
Voici une vidéo surprenante qui montre comment franchir un obstacle, regarder ces 14s. de vidéo puis on en parle juste après :
Ici bien sûr les vaches croient voir un obstacle et réagissent en sautant par dessus la ligne blanche ou bien pour certaines en la contournant ! C’est très drôle, intelligent même, mais regardons de plus prêt :
On peut corréler cette vidéo à ce qu’il se passe de façon automatique dans notre esprit pour franchir un obstacle.
Quand notre mental croit voir un obstacle que faisons-nous ? nous pouvons le contourner ? sauter par dessus ? s’arrêter ? détruire l’obstacle ? ou …. prendre conscience qu’il n’y a pas d’obstacle ?
Autre possibilité consciente pour franchir un obstacle
Effectivement il est possible de prendre conscience qu’il n’y a pas d’obstacle. Il est possible de s’affranchir de la peur créée par notre mental (à cause d’expériences vécues qui ont généré des croyances…).
Puis, marcher, continuer en toute conscience sans s’immobiliser ni consommer de notre énergie face à un obstacle issu de notre propre état d’esprit (de notre mindset).
L’accompagnement en coaching vous aide à prendre conscience des croyances limitantes qui vous freinent dans :
- vos désirs de réalisation,
- vos désirs d’épanouissement,
- dans votre volonté d’agir,
- ou qui vous font prendre des solutions pas toujours adaptées.
Vous apprendrez et surtout sentirez comment vous ouvrir à toutes les possibilités qui s’offrent à vous et à faire le choix conscient de celle(s) qui vous convient le mieux !
Vous utiliserez ensuite les différentes formes de volonté pour agir :
- la volonté forte est possible
mais il existe d’autres formes de volonté :
- la volonté bienveillante
- habile
- transpersonnelle
Avec le processus de coaching en psychosynthèse vous découvrirez toutes ces formes de volonté en vous. En atelier ou en séance individuelle vous allez ressentir cela.