Enfants qui lancent des ballons colorés sur une partition commune

Se connaître soi-même. Découvrir son trésor et accepter celui des autres

Se connaître soi-même et découvrir sa richesse intérieure est un cheminement, une ouverture vers les autres

Notre intériorité est un trésor à partager

« Si j’avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l’exprimer, j’aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu’il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l’excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d’être à même d’accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n’occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi . »

Extrait du livre « Le jardinier d’amour » de Rabindranath Tagore

La psychosynthèse un processus dynamique

La psychosynthèse permet de se révéler à soi-même et de se révéler aux autres. De sentir sa richesse intérieure et de sentir celle des autres. De se sentir vivant et de sentir la vitalité qui nous entoure.

La psychosynthèse c’est comme écrire sa partition, retrouver l’harmonie intérieure avec toutes ses ressources, ses subpersonnalités joyeuses et les plus sombres. Elles sont alors réunies pour former un tout comme une belle musique. Une musique que l’on peut partager aux autres. Une musique qui vibre avec le vivant. Cette musique est unique. Chaque personne est unique et peut briller car elle a quelque chose à offrir.

La psychosynthèse permet de se connaître soi-même et de découvrir sa richesse intérieure.

Prendre soin de soi c’est prendre soin des autres.

C’est le moment de prendre soin de soi.

un autre article ? : La psychosynthèse permet de révéler sa nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.